Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jules et Jim

Couverture du livre « Jules et Jim » de Henri-Pierre Roche aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070370962
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«C'était vers 1907. Le petit et rond Jules, étranger à Paris, avait demandé au grand et mince Jim, qu'il connaissait à peine, de le faire entrer au bal des Quat-z'Arts, et Jim lui avait procuré une carte et l'avait emmené chez le costumier. C'est pendant que Jules fouillait doucement parmi les... Voir plus

«C'était vers 1907. Le petit et rond Jules, étranger à Paris, avait demandé au grand et mince Jim, qu'il connaissait à peine, de le faire entrer au bal des Quat-z'Arts, et Jim lui avait procuré une carte et l'avait emmené chez le costumier. C'est pendant que Jules fouillait doucement parmi les étoffes et choisissait un simple costume d'esclave que naquit l'amitié de Jim pour Jules. Elle crût pendant le bal, où Jules fut tranquille, avec des yeux comme des boules, pleins d'humour et de tendresse.» Le roman qui a inspiré le film de François Truffaut, avec Jeanne Moreau, Oscar Werner et Henri Serre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un beau livre qui ne pouvait faire qu’un beau film, où l’amitié et l’amour prennent une dimension rarement atteinte.



    On peut le regretter, on peut rêver de l’atteindre.

    Mot de l'éditeur
    " C'était vers 1907. Le petit et rond Jules, étranger à Paris, avait demandé au grand et mince Jim,...
    Voir plus

    Un beau livre qui ne pouvait faire qu’un beau film, où l’amitié et l’amour prennent une dimension rarement atteinte.



    On peut le regretter, on peut rêver de l’atteindre.

    Mot de l'éditeur
    " C'était vers 1907. Le petit et rond Jules, étranger à Paris, avait demandé au grand et mince Jim, qu'il connaissait à peine, de le faire entrer au bal des Quat-Z'Arts, et Jim lui avait procuré une carte et l'avait emmené chez le costumier.

    C'est pendant que Jules fouillait doucement parmi les étoffes et choisissait un simple costume d'esclaves que naquit l'amitié de Jim pour Jules. Elle crût pendant le bal, où Jules fut tranquille, avec des yeux comme des boules, pleins d'humour et de tendresse. "

    L'histoire de la mere de Stephane Hessel

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.