Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
C'est un drame violent, sauvage, presque poussé jusqu'au blasphème, un drame de la folie sexuelle et religieuse que met en scène, d'une façon superbe, le roman de Jacques Chessex, cet écrivain vaudois que L'Ogre, prix Goncourt 1973, a imposé chez nous.
Jacqueline Piatier, Le Monde. Fascinant, chaleureux, envoûtant, maniant avec un étrange bonheur le sens religieux et l'érotisme violent, ce roman éclate d'abord par sa singularité farouche et la force avec laquelle il entraîne le lecteur happé, sans crier gare.
Gilles Pudlowski, Paris Match. Alcool, luxure, cantiques, sadisme, purïfication, quel détonant mélange! Des Rameaux jusqu'à la fin de la Semaine sainte, le scénario pascal est poussé jusqu'à la parodie. Mais si d'aventure le lecteur la trouvait excessive, qu'il se souvienne: on a vu bien pire, en Californie, en Guyane et ailleurs.
Hervé Bazin, Journal du Dimanche. Voici, version Satan ou Chessex, Le Cantique des Cantiques hurlé par une poignée de hyènes.
Patrick Grainville, VSD
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...