"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la Russie post-soviétique, il y a les " nouveaux russes ", ceux qui s'en sortent par tous les moyens et ceux qui, à cause de la dureté des temps mais aussi d'un comportement rigide hérité de leur éducation communiste, restent à la traîne. Comme Nathalia, l'héroïne du livre, que la fermeture de son institut laisse sans travail et qui va bientôt perdre son mari, un décorateur de théâtre à succès. Sans amis, effrayée par l'argent facile que sa fille et son ami gagnent - mais comment ! - et par leurs moeurs dissolues, elle va lentement sombrer dans le marasme et les hallucinations. C'est ainsi qu'elle part à la recherche d'un fils qu'elle croyait mort à la naissance et qu'on lui dit être toujours vivant. Une lente descente aux enfers vécue au jour le jour dans la grande tradition de la mélancolie tchekovienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !