Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Julien Lélan, dont j'ai recueilli ici quelques confidences, fut passionné de rencontres, de voyages, de découvertes, depuis son plus jeune âge, cherchant sans relâche à quoi nos vies futures pourraient bien donner forme.
Si, comme Julien Lélan, vous êtes choqués par l'indifférence dont nos anciens sont l'objet, ou ulcérés par l'oubli de nos pairs auxquels nous devons aujourd'hui d'être français, si vous croyez encore en la magie de l'amour-fou, si vous luttez dans l'urgence pour que notre planète devienne autre chose qu'un cimetière, alors ce Journal d'un rebelle est pour vous. Il regimbe contre la maladie, la mort, l'ingratitude, l'esprit franchement sectaire des psys fascinés par des gourous dont l'idéologie flatte une jeunesse individualiste, carriériste et sans idéaux solidaires.
Si, comme lui, vous êtes outrés par la " crise " mondiale actuelle et l'irresponsabilité de ceux qui, sans une once de remord, tirent largement profit des désordres climatiques, alors lisez ce livre. Excessif en tout, en proie à la griserie et à la démesure, Julien Lélan allait le payer cher... Fini pour lui le temps des cerises que plus personne ne chante : Le temps des clémentines est une époque nouvelle possible, une odyssée sans gros pépins, mais aussi une manière d'hommage, de révolte, d'espoir et d'utopie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !