Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Humour, autodérision.
C'est avec ces ingrédients-là que l'auteur nous apporte le témoignage de son expérience quand, à l'âge de quarante-six ans, elle vient grossir le flot des demandeurs d'emploi. Le coup est rude. Déstabilisée, Angèle sombre. Entre démarches administratives, recherche d'un travail, et nouveaux repères à poser et reposer, son moral joue au yo-yo. Elle découvre quelques dérivatifs, tel Internet et les sites de discussions puis de rencontres qui la conduisent à des situations qu'elle raconte avec cocasserie.
Dans son Journal d'un lâcher prise, Angèle nous dévoile son chemin semé de doutes et d'espoirs, d'obstacles et de courage, son combat sur elle pour conserver sa dignité malgré son statut de " chômeuse "...Un parcours de femme indépendante narré sans fausse pudeur et dans lequel beaucoup d'autres femmes de notre société actuelle pourront se reconnaître. Le chômage à l'approche de la cinquantaine, un sujet d'actualité qui, du jour au lendemain, peut concerner chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !