Journal d'un chat assassin

Couverture du livre « Journal d'un chat assassin » de Anne Fine et Veronique Deiss aux éditions Ecole Des Loisirs

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattesoe Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré. Retrouvez Tuffy dans "Le chat assassin, le retour".

• Tuffy, qui raconte sa vie de famille, explique avec beaucoup d'humour que l'oiseau qu'il a tué ; et bien c'est normal puisqu'il est un chat . Mais la famille ne l'entend pas de cette oreille et on le trouve bien cruel lorsque d'autres petits animaux morts apparaissent. Il n'y a que Ellie la...

Tuffy, qui raconte sa vie de famille, explique avec beaucoup d'humour que l'oiseau qu'il a tué ; et bien c'est normal puisqu'il est un chat . Mais la famille ne l'entend pas de cette oreille et on le trouve bien cruel lorsque d'autres petits animaux morts apparaissent. Il n'y a que Ellie la fillette pour prendre sa défense et l'excuser.
    Les brimades pour que Tuffy se tienne tranquille commencent.
    Bien sûr tout finit bien .
    Avec beaucoup d'humour et de légèreté, cette histoire explique la personnalité d'un chat à l'instinct de chasseur.
    Les dessins sont amusants également
    une histoire pleine de rebondissements et facile à lire.

• Un bonbon tendre aux griffes acérées, une pépite d'humour !
    Simple et pourtant très efficace ! A lire et relire avec plaisir !

Un bonbon tendre aux griffes acérées, une pépite d'humour !
    Simple et pourtant très efficace ! A lire et relire avec plaisir !

• Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Tuffy. Tuffy c’est le chat d’Ellie et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a le sens de l’humour… mais ce dernier n’est pas forcément partagé par sa maîtresse et ses parents.

C’était bien trop court ! J’ai adoré cet humour et cette semaine passée...

C’était bien trop court ! J’ai adoré cet humour et cette semaine passée aux côtés de Tuffy, notre chat assassin. C’est drôle. Très drôle. Il a un côté humour noir et british à la fois ce chat. C’est donc assez particulier. Mais j’adore !

Dans ce journal qui nous mène du lundi au samedi, Tuffy va ramener 1 puis 2 puis 3 animaux morts à ses propriétaires. Ce qui va lui valoir quelques ennuis car ces derniers n’apprécient pas exactement de la même manière les actes de notre narrateur…

Je pense poursuivre ma découverte de cette série (beaucoup d’aventures de Tuffy sont sorties) notamment avec le fantôme du chat assassin dont la 4è de couverture m’a complètement conquise !

c'est vraiment très bien et très rigolo je vous conseille de le lire

• Humour garanti.

Enfants aussi bien qu'adultes, vous prendrez plaisir à lire ce livre d'une drôlerie à toute épreuve!

Humour garanti.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire déjà présente dans les commentaires des autres internautes mais je me permettrai par contre de répondre à ceux qui regrettent que cette histoire soit trop courte (et voit cela comme un défaut), que "les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures". C'est le cas ici car si cette histoire est si drôle c'est bien parce qu'elle ne s'éternise pas en longueur. L'auteur va à l'essentiel et ne nous ennuie pas une seule minute, à contrario des livres qui font suites à celui-ci et qui sont nettement moins bons et beaucoup plus lourds!!(dommage)
    Ayant lu ce livre à des élèves de CE1 (7/8ans) et des élèves de CE2 (8/9ans), j'ai pu constater que l'humour de ce livre échappe aux plus jeunes (il est nécessaire de leur apporter des explications) et passe beaucoup mieux avec les plus âgés. Je le pense donc plus adapté à partir d'au moins 10-11 ans.

Merci Madame T...IER (maîtresse de CM1) à l'école Jules ferry à SPM de nous avoir offert ce chat nous l'adorons.