Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si Marie de Nazareth avait noté scrupuleusement ses sensations et émotions en attendant Jésus, qu'aurait-elle écrit ?
Pour la première fois, une romancière ouvre le journal intime de la vierge Marie et lui donne la parole pendant les huit mois d'une grossesse qui changera la face du monde.
C'est ce monologue intérieur que Sophie Chauveau se plaît à imaginer, se servant de son propre journal de grossesse. Guidée par sa passion pour un peuple et un moment particulier de l'histoire, elle étaye également son récit par de nombreux éclairages et faits historiques méconnus.
Il en ressort un texte audacieux mais délicat, qui donne à voir une Marie que Sophie Chauveau a aussi voulue instruite et lettrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !