Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Et soudain, Jouma découvrit son reflet dans l´eau de la mare. Jouma est un bébé girafeau qui découvre qu´il ressemble à toutes les autres girafes et qu´il n´a rien qui le distingue. Découragé, il se confie à sa mère qui lui explique combien précieuses sont les caractéristiques de la girafe pour survivre dans la savane. La mère de Jouma lui montre aussi que chaque girafe a un modèle unique de taches, ce qui rend chaque individu différent et unique. La mère de Jouma conclut que chaque girafe est unique à la fois à l´extérieur et à l´intérieur, et qu´elle aime son bébé Jouma par-dessus tout. L´histoire magnifiquement illustrée touchera le coeur de tous les enfants qui, comme Jouma, aimeraient bien avoir quelque chose de spécial. Pour chaque livre acheté, les droits d´auteur sont versés au Wild Nature Institute qui contribue à la protection des espèces animales menacées et à l´éducation du public sur la nécessité de préserver la faune sauvage.
Mais comment être unique quand on est tous pareil ?
C'est la question que se pose Jouma chaque fois qu'il se regarde dans l'eau et qu'il regarde les autres girafes autour de lui. Il voit bien qu'elles sont toutes comme lui. Mais alors comment fait sa maman pour le reconnaître. Et qu'est-ce qui le rendra unique à ses yeux et aux yeux du monde ?
Avec énormément d'amour et de bienveillance, sa maman girafe lui explique toutes ces différences apparentes, mais surtout toutes sa singularité. Pas seulement la forme ou la couleur des jolies tâches sur son dos, mais surtout ce qu'il est au fond de lui, unique, différent.
Beaucoup d'amour et d'empathie dans ce joli livre destiné aux plus de 5 ans.
Et en fin de livre, de belles explications sur la vie et les caractéristiques de ces animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !