Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John se met à table : Le salon de Déborah

Couverture du livre « John se met à table : Le salon de Déborah » de Christophe Agogue aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« Error 404
Ceux qui acceptent les bienfaits du marché et ceux qui préfèrent refuser l'hygiénisme au nom de grands principes qu'ils déclarent prétentieusement révolutionnaires.

Néorurale
La bonne conscience, les bonnes paroles bienveillantes... Ils mourront infectés mais en accord avec... Voir plus

« Error 404
Ceux qui acceptent les bienfaits du marché et ceux qui préfèrent refuser l'hygiénisme au nom de grands principes qu'ils déclarent prétentieusement révolutionnaires.

Néorurale
La bonne conscience, les bonnes paroles bienveillantes... Ils mourront infectés mais en accord avec leurs idées de gauche, leur « conscience politique », comme ils disent.

Error 404
Des petits malins qui se croient plus brillants parce qu'ils ont lu du Sartre et disserté sur Foucault. »

John est perdu. Désemparé. Il n'y croit plus. Pour combattre le sentiment de Néant qui s'empare de lui, il consulte Déborah Parker, directrice du Cabinet de Coaching de vies compliquées. Convié à une séance de thérapie de groupe des « Échecs anonymes », il fait la connaissance de 49.3, Error 404 et Néorurale, ses comparses d'un jour.?À l'heure des spécialistes de vie et conseillers en toutes sortes de choses, le héros de cette comédie grinçante fait l'expérience du crédit social. Intellectuel, peu porté sur les réseaux sociaux, bouleversé par la société de contrôle et la férocité de la pensée dominante, il coche décidément les mauvaises cases ; l'exclusion lui pend au nez.
Avec cette pièce de théâtre piquetée d'humour noir et de lucidité corrosive, Christophe Agogué aborde le registre de l'absurde. À pattes de velours, il suit la descente aux enfers 2.0 d'un ex-prof répudié de l'Éducation nationale.

Donner votre avis