Couverture du livre « Jeunesse(s) et élites ; des rapports paradoxaux en Europe ; de l'ancien régime à nos jours » de Christine Bouneau et Caroline Le Mao aux éditions Pu De Rennes

Si les jeunesses et les élites sont des sujets séparément bien étudiés, rares sont les tentatives de les confronter. Cet ouvrage s'y emploie, à l'échelle européenne et de l'Ancien Régime à nos jours. Il décline les notions de génération, de rénovation des élites, des enjeux de la formation ainsi que les discours des élites sur la jeunesse, pour conclure sur une comparaison européenne et sur des pistes de recherche.