JEAN LE ROUX

Couverture du livre « JEAN LE ROUX » de Jean-Pierre Vedrines aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

Jean le roux est un conte. Dans le village où se déroule l'histoire, certains habitants prennent Jean le roux pour un vieux fou. Pourtant, un groupe d'enfants qui forme un collectif plein de vivacité, de curiosité et d'imagination, va vivre avec lui une aventure singulière : la recherche du passage qui doit conduire Jean le roux au pays du matin, au pays de son enfance. Avec eux, Jean le roux nous entraîne dans ce qui est le meilleur de la vie : la poésie.
«Seule la langue dénude l'être humain de ses oripeaux.» C'est ce que nous propose Jean-Pierre Védrines dont le texte enchanteur nous rend notre enfance et nous offre un bain de nature où les fruits se savourent et où les vendanges emplissent l'air de parfums et de chants.