Jean Cabot, aventurier des mers

Couverture du livre « Jean Cabot, aventurier des mers » de Stephanie Alastra et Pierre Ruaud aux éditions La Marmite A Mots

A la ferme du Paon-qui-Tête, Monsieur Eustache élève ses poules en toute sérénité. Elles en effet sous la garde du terrible Jean Cabot. Terrible ? Non, en fait, Jean est un adorable toutou mais c'est en tout cas ce que pense Basile, le renard affamé qui rêve de croquer les poules bien grasses de Monsieur Eustache. Un jour, après d'infructueuses tentatives, Basile élabore un super plan pour se débarrasser du gardien du Paon-qui-Tête. Se déguisant en corsaire ivre, il raconte une histoire farfelue à Jean et lui parle du paradis des chiens : l'Eldorad'os.
Jean cabot est intrigué par ce récit et ne voit pas Basile verser discrètement du rhum dans sa gamelle. Le lendemain, Monsieur Eustache réveille le pauvre chien, qui a une terrible gueule de bois, et le chasse de la ferme : pendant la nuit, le renard a croqué 3 des meilleurs pondeuses de la ferme ! Et voilà Jean, accompagné de ses amis Pip le cobaye et Moby Dick le poisson rouge, embarquant sur un radeau de fortune, direction l'Eldorad'os ! La traversée ne sera pas de tout repos : monstres marins, tempête... n'épargneront pas nos aventuriers ! Mais, et si l'Eldorad'os existait bien ?