Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je vois le monde entier ; en marche pour l'Exposition universelle

Couverture du livre « Je vois le monde entier ; en marche pour l'Exposition universelle » de Paul Eugene Poinot aux éditions Editions Du Sonneur
Résumé:

1889. Paul Eugène Poinot, jeune homme de condition modeste, a dix-sept ans lorsqu'il décide de rallier à pied son village - proche de Bar-le-Duc - à Paris, pour aller y visiter l'Exposition universelle. Il passe une semaine dans la capitale, où il s'émerveille devant la tour Eiffel, le... Voir plus

1889. Paul Eugène Poinot, jeune homme de condition modeste, a dix-sept ans lorsqu'il décide de rallier à pied son village - proche de Bar-le-Duc - à Paris, pour aller y visiter l'Exposition universelle. Il passe une semaine dans la capitale, où il s'émerveille devant la tour Eiffel, le dirigeable Le France, les gondoles vénitiennes, les différents pavillons - celui de la Finlande, de l'Algérie, de la Suisse. Il rencontre des Javanais, des Patagons, des Annamites, des Sénégalais, assiste à une fête japonaise, se promène dans la galerie des Sculptures, dans celle des Modes.
Outre sa curiosité et son enthousiasme face à tant de nouveautés, le récit de son périple à pied est teinté d'une détermination réjouissante : près de six cents kilomètres aller-retour, un voyage de trois semaines, le tout conté avec précision et énergie. Une ode à la marche à pied, à la volonté, à la liberté.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine