"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Croyant souffrir d'hyper-sensibilité aux ondes électromagnétiques, une jeune Française cherche à fuir la toxicité de la vie moderne en se réfugiant dans le nord du Québec - où elle reprend contact avec la nature ainsi qu'avec elle-même. « C'est vrai que la solitude est plus supportable ici que parmi les humains. » Construit sur le mode du journal intime, Je vois des antennes partout se déplace entre la France et le Québec - suivant une narratrice bien consciente que « c'est trop tard pour faire reculer le monde », mais qui cherche malgré cela à trouver sa place dans celui-ci. À travers le thème de la sensibilité aux ondes électro-magnétiques, le livre traite de notre rapport et de notre dépendance aux nouvelles technologies.
« J'ai un problème avec la technologie qui nous est imposée, qui va supposément nous faciliter la vie mais qui nous détruit aussi. Je ne suis pas électro-sensible mais je vois bien, par exemple, à quel point l'ordinateur peut affecter ma capacité à me concentrer. Les personnes électrosensibles sont un peu l'incarnation de cela. » Inspiré par une série de séjours dans la campagne québécoise, le livre regorge d'illustrations pittoresques et colorées qui mettent en valeur ce décor enchanteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !