Je veux parler de la mort et de sa prise en charge...

Couverture du livre « Je veux parler de la mort et de sa prise en charge... » de Cinzia Di Marino aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302014

Après de nombreuses années d'accompagnement de personnes en fin de vie, Cinzia Di Marino partage ici les expériences qui ont forgé ses valeurs et ses convictions dans ce domaine.

Répondant de façon sereine et bienveillante à des questions fondamentales concernant la mort - que nous excluons volontiers de notre vocabulaire de tous les jours -, l'auteur raconte ses expériences de vie. Elle met au centre du propos les interpellations des êtres humains qui, au quotidien, sont à la recherche de certitudes qui n'existent pas.
Elle aborde la question de la prise en charge des personnes âgées, parle des proches, mais aussi des équipes de soin éprouvées par chaque départ. Elle donne des pistes à tous ceux qui accompagnent une personne malade ou un mourant à sa destinée.
Je veux parler de la mort et de sa prise en charge. est un hommage à la vie de tous ceux qui, longtemps surnommés les « anges de la mort », ont le courage d'oeuvrer dans ce milieu fascinant et délicat, cherchant à comprendre le sens de la vie et de la mort, afin de grandir sur terre et de progresser mutuellement en se remettant constamment en question.