Je t'écoute

Couverture du livre « Je t'écoute » de F De Paolis aux éditions Grasset Et Fasquelle

Diego travaille pour des guides de voyages et court le monde depuis des années quand un accident l'oblige à rentrer en Italie pour se faire opérer. Il s'installe dans l'appartement où il a grandi, inoccupé depuis que sa soeur s'est installée aux Etats-Unis.
Très vite, il se rend compte que sa... Voir plus

Très vite, il se rend compte que sa ligne téléphonique est étrangement branchée et qu'il peut écouter toutes les conversations de ses voisins : leurs ennuis de santé, leurs amours déçues, leurs désirs inassouvis font désormais partie de son quotidien.
Mais il ne se contente pas d'écouter la vie des autres ; il s'en mêle, et veut leur venir en aide car il ne supporte ni le chagrin ni la dépression - il les a lui-même trop longtemps fuis.
Federica de Paolis nous entraîne dans le tourbillon des aventures existentielles et sentimentales de ses personnages. Mais sous des airs désinvoltes, chacun cherche désespérément à cacher ses malheurs aux yeux des autres, et aussi des secrets...

Autres éditions (1)