Je te l'avais bien dit

Couverture du livre « Je te l'avais bien dit » de Candela Sierra aux éditions Atrabile
  • Editeur : Atrabile

Des paroles creuses valent-elles mieux qu'un silence gêné ? Une méchante myopie alliée à un brin de coquetterie peuvent-ils passer pour du snobisme ? Avec un soupçon de mensonge et de manipulation, une séparation peut-elle se faire sans douleur ? Faut-il mieux être toujours d'accord ou avoir sa propre opinion ? Passif, agressif, ou les deux ? Salade grecque ou pizza, ce soir ? Vous m'écoutez, là, ou vous vous faites juste semblant ?

Dans une suite de scènettes qui s'imbriquent les unes dans les autres, Candela Sierra réfléchit à toutes ces questions et à bien d'autres encore, et explore, avec acuité et lucidité, les problèmes de communication si symptomatiques de notre époque. Suivisme, hypocrisie, mensonge, nombrilisme, superficialité des relations, la liste des tares qui semblent affliger le monde moderne est sans limite, que ce soit dans un environnement professionnel, dans les relations familiales, amicales ou amoureuses; rien n'échappe ici à l'autrice espagnole, et c'est avec un humour caustique et un trait qui se parent de couleurs éclatantes qu'elle décortique le vivre ensemble version 21e siècle, en appuyant bien fort là où ça fait mal.

Avec Je te l'avais bien dit, Candela Sierra fait une entrée fracassante dans le monde de la bande dessinée, et on vous promet que l'on n'a pas fini d'entendre parler d'elle.

Candela Sierra (Ronda, 1990) est diplômée en beaux-arts de l'université de Grenade et titulaire d'un master spécialisé en bande dessinée à Angoulême.