Je suis un chat d'asie

Couverture du livre « Je suis un chat d'asie » de Genlis Isabelle aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Voici une collection de 70 contes du Japon, du Vietnam, de Corée, d'Inde, des Philippines, de Birmanie, Thaïlande, Chine... sur des chats très sages qui soupent tous les soirs juchés sur l'épaule du monarque, des chats porte-bonheur qui prédisent la foudre et le temps dans leurs yeux d'or et des chats démoniaques au pelage rouge comme une flamme dansante, des chats pleins d'astuce et de ruse qui ridiculisent le tigre, trompent le vautour et inventent mille et un stratagèmes pour dévorer les souris et se moquer de leurs ennemis favoris, les chiens.

Ces récits où se reflètent tour à tour les multiples facettes de ces êtres subtils nous enchantent et nous éclairent sur les peuples qui les ont imaginés ainsi que sur nous-mêmes, ainsi que font les contes depuis la nuit des temps.