-
Date de parution : 05/09/2013
-
Editeur :
Alice
-
EAN : 9782874261961
-
Série :
(-)
-
Support :
Papier
-
Nombre de pages : 80
-
Collection :
ROMANS PRIMO
-
Genre :
(-)
-
Thème :
Jeunesse
-
Prix littéraire(s) :
(-)
Résumé:
Hadrien a enfin pu quitter le corps de Kilian, son pire ennemi. Mais il n'a toujours pas retrouvé le sien. Le voilà dans la peau de Louis. Et ça, c'est un vrai défi ! Louis est paraplégique.
Le moral d'Hadrien est au plus bas. Comment va-t-il s'en sortir, cette fois encore ? Pas question de... Voir plus
Hadrien a enfin pu quitter le corps de Kilian, son pire ennemi. Mais il n'a toujours pas retrouvé le sien. Le voilà dans la peau de Louis. Et ça, c'est un vrai défi ! Louis est paraplégique.
Le moral d'Hadrien est au plus bas. Comment va-t-il s'en sortir, cette fois encore ? Pas question de demander de l'aide à Raphaëlle. Il ne veut pas qu'elle le voie comme ça ! Et puis, Louis voudra-t-il retrouver son corps ? Il est sans doute mieux sur deux jambes.
Mais Hadrien finit par comprendre qu'il se fait une idée fausse de l'existence de Louis qui déborde d'énergie et d'activités. Il a plein d'amis et joue au basket !
Pendant ce temps, Raphaëlle ne reste pas les bras croisés et retrouve Hadrien. Elle a rencontré Louis, à la piscine, qui lui a tout expliqué. Il voudrait bien retourner dans son corps. Les trois amis vont unir leur force et leur matière grise pour trouver une solution définitive aux voyages corporels d'Hadrien.
Ne serait-ce pas juste une question de bonne baignoire et de bons tuyaux ? Hadrien demande à Louis de faire beaucoup de bruit, lors de l'échange, pour qu'il puisse se diriger vers la bonne salle de bains. Cette stratégie aura-t-elle l'effet escompté ?
Voici une nouvelle aventure d'Hadrien pleine de rebondissements dans laquelle le jeune héros retrouve enfin son corps. Heureusement, ça n'annonce pas la fin de la série. Anne-Gaëlle Balpe nous offre, dans ce tome, un dénouement surprenant et s'attaque une fois encore aux idées reçues. Hadrien découvre, dans la peau de Louis, que ne pas pouvoir utiliser ses jambes ne signifie pas forcément être malheureux et cloîtré chez soi.
Donner votre avis