Je suis la bête

Couverture du livre « Je suis la bête » de Anne Sibran aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070785520

« Un jour, ils m'ont poussée dans un placard, puis ils ont refermé la porte. Et je ne les ai jamais revus. Ni la femme qui m'a sortie de son ventre. Ni l'homme qui me portait un peu. J'aurais dû en mourir, s'il n'y avait eu cette bête, entrée par la forêt, sous le carreau cassé. Et j'ai sucé son lait, et j'ai suivi son pas... »

• Dans une maison, une petite fille de deux ans est abandonnée dans un placard.
    Elle sera sauvée par une chatte forestière dont elle boira le lait.
    Des années vont passer où elle se comportera en animal sauvage, chassant, survivant.
    Jusqu'au jour où un homme la trouve et tente d'en faire une...

Dans une maison, une petite fille de deux ans est abandonnée dans un placard.
    Elle sera sauvée par une chatte forestière dont elle boira le lait.
    Jusqu'au jour où un homme la trouve et tente d'en faire une petite fille.
    C'est comme un conte ensorcelant.
    D'une grande poésie.
    Certains mots semblent désuets ou inventés et tissent le récit d'une mélodie particulière.
    J'ai trouvé ce roman très beau, d'une grande originalité, d'un style rare et particulier.
    Un livre depuis longtemps dans ma PAL, trouvé je ne sais où, qui attendait patiemment que je l'ouvre.
    C'est chose faite et je suis sous le charme.