Je suis doué et ce n'est pas plus facile ; un guide de survie

Couverture du livre « Je suis doué et ce n'est pas plus facile ; un guide de survie » de Judith Galbraith aux éditions La Boite A Livres

Ce livre est basé sur une enquête faite auprès d'enfants surdoués dans lequel on y retrouve les conseils et astuces suivants :

Comment se faire des amis et améliorer la communication avec ses professeurs et les membres de sa famille.
Conseils sur les questions de l'intimidation, le... Voir plus

Conseils sur les questions de l'intimidation, le perfectionnisme, la dépression, l'anxiété et la consommation de drogues.
Des discussions sur la technologie actuelle: blogs, réseaux sociaux, messagerie électronique, jeux vidéo et podcasts.
Informations relatives à la recherche actuelle sur les programmes concernant le talent, l'intelligence, le développement du cerveau, le QI et la créativité. Des moyens pour stimuler l'activité cérébrale à l'école et à l'extérieur.
Des anecdotes et des citations d'experts sur le sujet.
Des jeux questionnaires et des citations de jeunes doues.

Cet ouvrage s'adresse aux jeunes de 7 à 13 ans.