Je sens

Couverture du livre « Je sens » de Ito Naga aux éditions Cheyne
  • Editeur : Cheyne

« Je sens n'est pas je sais ».

« Je sens décrit l'autre moitié du monde ».

Ainsi commence Je sens, le nouveau livre d'Ito Naga. L'auteur nous invite ici à quitter les certitudes pour plonger dans la profondeur des intuitions. Nous partons avec lui à la découverte de « l'autre moitié du... Voir plus

« Je sens n'est pas je sais ».

« Je sens décrit l'autre moitié du monde ».

Ainsi commence Je sens, le nouveau livre d'Ito Naga. L'auteur nous invite ici à quitter les certitudes pour plonger dans la profondeur des intuitions. Nous partons avec lui à la découverte de « l'autre moitié du monde ».

Et pourtant, c'est bien du même monde subtil et précis dont il s'agit, celui de l'auteur de Je sais, ou plus récemment des Petits Vertiges. Là où le scientifique souriait de notre rapport cartésien à ce qui nous entoure, en l'appliquant à l'infiniment petit de nos vies, le poète accepte de plonger en pleine subjectivité. Il laisse libre cours à l'intuition, à l'invisible qui nous façonne, nous guide et nous tient debout.

Je sens ne contredit pas Je sais. Il lui ouvre un vertigineux champ des possibles.

M.N.