"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Musicien dans un groupe de jazz, Spjut débarque en Scanie à la Libération, avec sa contrebasse pour seul bagage. Ivre de femmes et de musique, il découvre la littérature en lisant Voyage au bout de la nuit et se passionne pour Louis-Ferdinand Céline. Quand il apprend que l'auteur, accusé de collaboration, s'est réfugié à Copenhague, Spjut se précipite à sa recherche et l'aide à s'évader vers la Suède en le dissimulant dans sa contrebasse. Mais il se retrouve contraint de jouer avec Céline dans le ventre de son instrument : ironie du sort, sa musique est bien meilleure grâce à cet étrange concours de circonstances. Un pacte s'établit entre les deux hommes mais las de cet enfermement, Céline supplie Spjut de le libérer. Le jeune homme saura-t-il se séparer de son mentor et renoncer au succès de sa a nouvelle " contrebasse ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !