Je ne pensais pas

Couverture du livre « Je ne pensais pas » de Nicolas Derron aux éditions Torticolis Et Freres

Le 8 avril 1994, de nombreux médias du monde entier annoncent la mort de Kurt Cobain. Pourtant, très vite, des doutes apparaissent au sujet de ce qui a été présenté comme un suicide. D'autant que le corps du chanteur de Nirvana ne sera jamais dévoilé. Le «Complot Cobain» est né. Quatre amis d'enfance, qui forment le collectif littéraire Les Amitiés sauvages, vont mener l'enquête. À tour de rôle, ils livrent leur Rapport au sujet de cette affaire, lors d'un voyage en train qui les conduit de Lausanne à Berlin, pour assister à un concert qui met un terme à leurs enquêtes. En 2022, quinze ans après, ils peuvent enfin publier ce roman, sur les traces de l'ange déchu du rock.