Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alors que certains, dès le plus jeune âge, rêvent de devenir footballeurs professionnels, Sidney Govou joue au football jusqu'à 18 ans pour le plaisir et les parties entre copains, entre Brives-Charensac et Le Puy-en-Velay.
Et lorsque l'Olympique Lyonnais lui fait les yeux doux, il faut le forcer à signer une licence au centre de formation du club. Ce n'est qu'après avoir réussi son bac que Sidney franchit le pas et devient professionnel. "D'abord par curiosité puis pour découvrir un autre univers". Elu meilleur espoir du championnat pour la saison 2000-2001, Sid possède aujourd'hui un palmarès exceptionnel : 14 titres, dont 7 de Champion de France entre 2002 et 2008, sans oublier les 49 sélections en Equipe de France et une finale de coupe du Monde en 2006.
Dans cet ouvrage inédit, Sidney Govou se livre comme jamais sur son parcours, sa vie, ses amitiés. Il revient longuement sur la coupe du Monde en Afrique du sud et livre sa version de l'épisode du bus de Knysna. Une erreur collective qu'il regrette, même si, l'équipe de France a été dépassée par l'événement. Sidney évoque aussi son rythme de vie - et ses fameuses virées nocturnes ! - que l'on a trop souvent critiqué.
Certes, il aime sortir et il exagère quelquefois mais personne sur le terrain ne peut lui reprocher de ne pas tout donner. Les témoignages de tous ses entraîneurs et de ses ex-équipiers à Lyon, Athènes ou en équipe nationale ainsi que le regard de ses proches éclairent un peu plus la personnalité de ce joueur atypique, à la fois attachant, modeste et brillant, qui n'aurait jamais pensé un jour aller si loin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...