Je le préfère demi-sec

Couverture du livre « Je le préfère demi-sec » de Mario Salerno aux éditions Esseme Editions

Trois femmes. Trois époques. Trois destins Dans « Je le préfère demi-sec », Paule Lascoumes nous emmène sur les traces de sa grand-mère et de sa vie entre le Québec, New-York et Paris. Mais derrière la figure de cette femme indépendante et bourgeoise se cache le legs d'une histoire, d'une famille et d'un peuple. Remontant jusqu'au XVIIème siècle et à la colonisation du Québec, ce roman nous fait découvrir le peuple Abénaki et une histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose : lui, jeune colon blanc venu chercher l'aventure, elle, jeune femme native américaine qui défie les traditions de son clan. Le destin de chacune de ces trois femmes, Nayati, Jeanne et Hélène se répond l'un à l'autre et il raconte une autre époque de femmes anonymes qui ont défié l'ordre établi et rêvé d'un ailleurs.