"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. » Guy de Maupassant était à l'évidence un amateur de chocolat chaud. Bien loin aujourd'hui des premières boissons cacaotées des Aztèques, qui furent la première manière de consommer du chocolat, les chocolats chauds peuvent nous procurer tant de plaisirs et de sensations différentes :
Des textures épaisses et douces, ou bien aériennes et mousseuses, des saveurs sucrées et caramélisées ou bien fines et épicées. À partir de laits classiques ou de laits végétaux à réaliser soi-même, les combinaisons sont multiples (chocolat chaud onctueux et crème légère au yaourt, chocolat chaud épais au piment d'Espelette, cappuccino au pralin caramélisé au sirop d'érable, vin chaud au chocolat.).
L'auteur nous propose ici 45 recettes variées à servir au petit-déjeuner, au goûter, au dessert ou même en digestif à la fin d'un repas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !