Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je crois que j'ai tué ma femme

Couverture du livre « Je crois que j'ai tué ma femme » de Frasse Mikardsson aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Sept semaines en Suède, entre la déclaration de Trump sur un attentat fictif sur le territoire suédois et l'attaque meurtrière au camion bélier de Stockholm. Sara, médecin légiste, assiste policiers et procureure dans leur enquête pour faire condamner un homme. Le mari de Fatiha. Les questions... Voir plus

Sept semaines en Suède, entre la déclaration de Trump sur un attentat fictif sur le territoire suédois et l'attaque meurtrière au camion bélier de Stockholm. Sara, médecin légiste, assiste policiers et procureure dans leur enquête pour faire condamner un homme. Le mari de Fatiha. Les questions sont nombreuses. Pourquoi lui a-t-il découpé le visage ? Est-ce un crime d'honneur ? Que savait la famille ? Y a-t-il un commanditaire ? Largement inspiré de faits réels, ce roman noir condense plus de mille pages de procédure, reproduisant un kaléidoscope de SMS, témoignages, enquêtes sociales, rapports et décisions de justice, offrant une vision à la fois terrifiante et ordinaire de la violence faite aux femmes, grâce à un récit d'une efficacité redoutable - et d'une véracité glaçante.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Je l ai acheter est il me tarde de le lire ,es critiques sont bonne , je pens un bon roman réaliste, à découvrir

    Je l ai acheter est il me tarde de le lire ,es critiques sont bonne , je pens un bon roman réaliste, à découvrir

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • 02 décembre 2022

    Première chose que j'apprécie dans son livre, c'est tiré de faits réels, encore mieux l'autrice était le médecin légiste dans cette affaire, et dès le début quand j'ai su ça, je me suis dit ça part sur de bons auspices.

    Le sujet est fort : un féminicide, j'ai beaucoup aimé...
    Voir plus

    02 décembre 2022

    Première chose que j'apprécie dans son livre, c'est tiré de faits réels, encore mieux l'autrice était le médecin légiste dans cette affaire, et dès le début quand j'ai su ça, je me suis dit ça part sur de bons auspices.

    Le sujet est fort : un féminicide, j'ai beaucoup aimé la construction : sms échangés par les divers protagonistes, les témoignages de la famille et les descriptions très précise de l'autopsie, c'est normal l'autrice est dans la partie, et je donne que ça donne toujours un virage au récit et c'est vraiment appréciable.

    Bon, parfois, il y a des scènes difficiles, c'est dur, mais bon, cela sert le récit, on ne peut pas parler de violences conjugales sans décrire ces moments atroces.

    Le thème est vraiment bien abordé, et explique très le schéma du relation toxique et violente, c'était vraiment très intéressant.

    Ce qui m'a plu également, c'est comment en Suède comment ils appréhendent ce genre d'affaire, moi qui suis assez fan de polar nordique, cela me passionne toujours de savoir comment ça se passe dans un autre pays, il y a des petites différences, mais en général, on arrive au même résultat, la femme agressée n'est pas assez prise en charge.

    L'autrice parle d'un premier tome, Autopsie Pastorale, et cela m'a donné très envie d'aller voir si c'est aussi bien.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.