"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les Bouches-du-Rhône, en plus de son travail très célèbre sur L'Estaque et sur Gardanne, Paul Cézanne a beaucoup représenté la campagne aixoise.
Ce sont ces paysages de campagne, du plus loin au plus près, de l'emblématique Sainte-Victoire, vaisseau de pierre échoué dans un paysage ouvert, au Tholonet et à l'intimité du jardin de l'atelier de Cézanne (jamais représenté par le peintre) que Pierre-Jean Amar s'est exercé à photographier en laissant le champ libre à sa propre interprétation (en noir et blanc) des lumières de cette Provence. L'écrivain Raymond Jean, romancier (La fontaine obscure, La lectrice, roman adapté au cinéma par Michel Deville), mais aussi essayiste (études sur Sade, sur Cézanne) propose ici un texte inédit en ouverture de ces images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !