J'apprends l'anglais avec un président de la République

Couverture du livre « J'apprends l'anglais avec un président de la République » de Jean-Loup Chiflet et Christiane Courbey aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

Christiane Courbey, prof d'anglais, liste les principales difficultés parmi les plus connues de la langue anglaise : Like ou love ? Shall ou will ? To do ou to make ? le cas possessif ? etc. Jean-Loup Chiflet, lui, suggère pour chaque leçon une dizaine d'exemples qui concernent un président de la république... que chacun reconnaîtra, facilement, of course. Ex : To Like ou to love I like jogging and cycling with the Prime Minister. J'aime faire du jogging et du vélo avec le Premier ministre. Remarques : To like est suivi du gérondif ainsi que ses synonymes et antonymes (to love, to hate, etc.) A noter qu'on dit the Prime Minister et non the first minister To do ou to make. The Obamas make a handsome couple. Les Obama font un joli couple. Remarque : A noter qu'en anglais on dit « les Obamas » avec un « s » et en français « Les Sarkozy » sans « s ».