"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l'enterrement, il n'a qu'un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer. Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage - et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d'oxygène.
Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre... Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s'annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s'emballer très vite. Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles.
Le fil de la vie, tout simplement.
Lors d’un voyage sur la toile Instagram, je suis tombée sur la chronique d’une lectrice pour ce roman et je l’ai noté dans ma liste d’envies. J’ai bien fait car c’est un magnifique roman avec une très belle histoire.
mon avis :
Je me suis plongée tout de suite dans ce roman aux thèmes abordés qui sont le quotidien de tous les jours. J’ai apprécié l’écriture agréable et fluide de l’auteure ce qui m’a permise de me dire que je vais la suivre sur les réseaux sociaux pour lire d’autres romans d’elle.
Les sujets m’ont plu, car dans ce roman, la vie de couple, les aléas de la vie, le positif, le négatif, les émotions m’ont fait verser un peu de larmes mais retrouver le sourire peu de temps après. Une naissance, plus même, la complicité dans un service merveilleux ou pas.
Jamais ne t'oublierai - Marjolaine Solaro
Marjolaine Solaro décrit trois personnages principaux autour de la vie, de ce qui nous transporte au plus profond de nous comme sur le trajet de notre destiné.
La naissance, la rencontre, la mort, nos pensées communes, nos peurs, nos remises en cause…
L’autrice décrit sans atermoiement ces passages sans trop de profondeur et laisse ainsi le lecteur dans une agréable lecture vagabonder entre le ciel et l’eau.
Voici un roman pas banal !
Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me demandais où j’allais ! Je regardais même physiquement le nombre de pages qu’il restait en me demandant où ça allait me mener et ce qui allait pouvoir arriver à la fin !
Un premier roman surprenant que j’ai apprécié. J’ai eu la sensation de regarder une gymnaste (l’auteure a été gymnaste, je ne prends pas cet exemple par hasard !) prendre une grande respiration, s’élancer pour exécuter une figure, prendre appui, s’envoler…
… Me demander si elle allait retomber sur ses pieds…
…. Et la voir atterrir en maintenant l’équilibre, lever les bras et sourire (pour la réalisation et un peu, aussi, faire croire que c’est facile !), après une réception réussie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !