J'aime les comptines du monde entier

Couverture du livre « J'aime les comptines du monde entier » de Albena Ivanovitch-Lair et Marie Poirier aux éditions Rue Du Monde

Après avoir disparu des rayons quelques années, complètement épuisé... Ohé les comptines revient en grande forme sous une toute nouvelle forme ! Un nouveau titre, un plus petit format, plus accessible aux mains des tout-petits, et des illustrations bien différentes signées Marie Poirier.
Ces... Voir plus

Ces comptines traditionnelles proviennent du Cameroun, du Nicaragua, du Japon, du Sri Lanka, d'Islande... une quarantaine de territoires au total (dont plusieurs nouveaux) et elles apparaissent dans l'album en français... et aussi dans leur langue d'origine ; c'est toute la force de J'aime les comptines du monde entier.
Et puis, tout simplement, ce sont quarante comptines que les enfants aiment entendre, dire et redire parce qu'elles jouent avec la langue, les rimes et les pieds de nez au quotidien.