Couverture du livre « J'aime la saucisse ; recettes, histoire... plus qu'un livre de cuisine, un mode de vie saucisse ! » de Emilie Greenberg aux éditions Emigreen
  • Editeur : Emigreen
  • EAN : 9791069919532

Je m'appelle Emilie ou emigreen comme vous voulez... et je suis graphiste dans l'édition.

J'ai eu l'idée d'écrire un livre sur les saucisses, par hasard ou plutôt par goût de la provocation. C'était chez des amis lors d'un barbecue, et je m'étais exclamée : « j'adore les saucisses ! » Après les réactions choquées, le silence et les regards coquins, je me suis dit que je tenais un sujet... une idée, un truc. Mais ce n'était pas encore le moment... trop tôt.

Et puis voilà, 20 ans plus tard, on m'a proposé d'écrire un livre de cuisine mais d'un genre différent. Et tout est revenu, une évidence, j'allais pouvoir parler de ce que j'aime, la bouffe mais pas que de ça... Les saucisses, les fameuses, celles que j'adore, oui, carrément. Je vais partager avec vous ce que je connais de cette préparation charcutière.

Nous allons rire ensemble, trouver des sous-entendus, nous amuser !
« J'aime la saucisse », c'est un livre de 208 pages avec ma sélection de saucisses du monde, avec des recettes, des images, des anecdotes, des petits textes pleins d'humour pour que vous puissiez picorer au gré de vos envies... Un projet qui j'en suis sûre vous plaira, vous les curieux, vous les amateurs de bons mots et de saucisses !