J'ai chevauché les océans

Couverture du livre « J'ai chevauché les océans » de Mike Birch et Olivier Peretie aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081386778

Premier vainqueur de la mythique Route du Rhum, Mike Birch est devenu célèbre à 47 ans. À l'âge où les marins songent à leur reconversion, ce Canadien commençait une brillante carrière de coureur au large, terminant toujours aux avant-postes des épreuves qui devaient transformer la voile océanique en sport spectacle. Seul à bord d'un petit trimaran jaune, il avait triomphé dans les derniers mètres de cette course endeuillée par la disparition d'Alain Colas. Deux ans plus tôt, à bord d'une minuscule libellule à trois coques, ce parfait inconnu avait déjà fait sensation en terminant sa première transat sur les talons d'Éric Tabarly.