Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Quand, pour l'essayer, nous avons monté Till pour la première fois chez l'entraineur Adèle à Maisons-Laffitte, ma mère et moi en furent éblouis. Ce cheval était un sauteur né, un futur crack pour le concours hippique et le concours complet.
Pourtant son propriétaire avait décidé de l'envoyer à l'abattoir s'il n'était pas vendu immédiatement, ce cheval ayant eu un comportement rebelle lors du tiercé à Auteuil, le dimanche précédent, et cela devant les télévisions du monde entier.
La discussion entre Maman et moi ne traîna pas. On était tous les deux d'accord, on le prenait.
- Ce sera ton cheval, Arthur. Nous viendrons le chercher dès demain.
L'entraîneur en parut sincèrement soulagé.
- Merci. Je n'aurais pas eu le coeur de l'envoyer à Vaugirard ! Je vous en remercie sincèrement et vous souhaite beaucoup de plaisir et de victoires avec lui. Et vous verrez comme il est particulièrement attachant malgré son fort caractère !
- Tu vas avoir un crack, Arthur, pour tes prochaines compétitions, me dit maman en me souriant. Et puis je suis tellement heureuse d'avoir pu sauver ce cheval de l'abattoir. C'est peut-être même ce qui me ravit le plus.
Le lad est venu me voir alors.
« Je suis content qu'il soit sauvé, mais méfiez-vous, m'a-t-il dit, Till, c'est pas un cheval si commode, il est difficile, et parfois même mauvais,... je veux dire méchant ».
Mais ça ne m'a pas perturbé. J'étais tellement heureux. D'ailleurs, ai-je jamais été aussi heureux que ce jour-là ?
L'auteur. Patrice de Moncan, historien reconnu, il publie ici son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle