"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après vingt ans d'absence, Ulysse est de retour dans sa patrie, fatigué de ses errances. Pallas Athéna en personne l'éclaire sur la situation dans laquelle se trouve son royaume. D'innombrables prétendants se sont installés dans le palais et demandent la main de Pénélope, tout en corrompant les moeurs et faisant comme si le roi était mort depuis longtemps.
Lorsque Botho Strauss revisite le mythe d'Ulysse, celui-ci nous apparaît sous un jour nouveau. Cette pièce, contemporaine à tous égards, offre un réseau de questionnements : comment sortir d'un conflit ? Qu'est-ce qu'un héros ? De quelle manière revenir au pouvoir après des années d'absence ? Et surtout, comment remettre de l'ordre dans une situation chaotique ?
Botho Strauss, par le choix de ses sujet et son style, a marqué le théâtre des dernières décennies. En 1989, il reçoit le prix Georg-Büchner, la plus haute distinction littéraire en Allemagne, pour être " parvenu à transposer sur scène la vie désorientée de notre société ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !