"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apprenant la mort de son père au Liban, Ismahane quitte précipitamment Paris pour rentrer au pays en compagnie de son cousin et amant Malek.
Les deux jeunes gens mettent brutalement un terme à leur passion naissante.
Peu après l'enterrement du père d'Ismahane au village, Malek demande à Ali, le frère d'Ismahane, la main de celle-ci. Ali comprend que les deux cousins sont déjà amants.
Ismahane n'est plus vierge, l'honneur de la famille est sali à jamais. La faute impardonnable des deux amants appelle un crime d'honneur.
Fou de rage, Ali tue Malek d'une balle en plein coeur.
Ismahane s'enfuit pour ne pas subir le même sort.
Anéantie, elle se réfugie à Beyrouth. Son amour est mort, sa vie n'a plus de sens. Elle décide d'en finir tout en se rachetant. Un sacrifice pour laver la réputation du clan. Sur terre, si elle attend qu'on lui donne la mort, on se rappellera d'elle comme d'une traînée. La honte s'abattra sur le nom de son père. En revanche, si elle donne sa vie à " la cause ", au parti de Dieu, elle sera purifiée et pour tous elle sera une héroïne. Et tant pis si elle n'a jamais été pratiquante. Son geste sera politique, en tout cas c'est ce que les gens croiront. Elle peut offrir à ses proches la fierté de compter une " shahida " dans la famille. Une martyre. Sa photo trônera dans le salon familial. Une femme kamikaze, ce sera sa contribution au combat. Son rachat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !