"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face à l'éclatante figure de Jeanne d'Arc, la reine Isabeau de Bavière a été peinte comme l'ange noir du XVe siècle. Philippe Delorme rétablit la vérité et nous raconte le destin mouvementé de cette reine complexe et fascinante.
Épouse infidèle, mère indigne, reine félonne, femme dissolue, dispendieuse, désastreuse : l'historiographie traditionnelle n'est pas tendre avec Isabeau de Bavière, épouse du roi Charles VI. N'a-t-elle pas pris pour amant son beau-frère, le duc d'Orléans ? N'a-t-elle pas abandonné son mari frappé de démence et renié son propre fils, le futur Charles VII ? N'a-t-elle pas signé, en 1420, le traité de Troyes qui promit la couronne de France à l'Angleterre ?
S'appuyant sur les archives d'époque, Philippe Delorme défait la légende noire et rétablit la vérité sur cette souveraine injustement conspuée.
Loin de la caricature qu'on a faite de son règne, c'est le destin mouvementé d'une femme forte, complexe et avisée que nous conte le spécialiste des reines de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !