Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Invitation R.S.V.P.

Couverture du livre « Invitation R.S.V.P. » de Eleonora Marangoni et Babeth Lafon aux éditions Michel De Maule
Résumé:

Paris, 1927 : les Années folles. Antoinette a 14 ans. Elle n'est plus une gamine, mais elle n'est pas encore une femme. Elle n'a pas encore rencontré l'amour : elle en rêve. Elle ne connaît rien au monde mais a une opinion sur tout. Dans son journal, elle note tout ce qui bouge autour d'elle,... Voir plus

Paris, 1927 : les Années folles. Antoinette a 14 ans. Elle n'est plus une gamine, mais elle n'est pas encore une femme. Elle n'a pas encore rencontré l'amour : elle en rêve. Elle ne connaît rien au monde mais a une opinion sur tout. Dans son journal, elle note tout ce qui bouge autour d'elle, tout ce qu'elle ne dit jamais à personne, tout ce que les adultes ne voient pas, ne voient plus. Quand sa mère lui annonce qu'elle veut donner un bal, sa vie semble enfin pouvoir commencer : le monde l'attend et elle se prépare à le conquérir.
Mais les choses n'iront pas comme prévu et l'initiation à l'âge adulte se fera par un acte de vengeance terrible, émouvant et désespéré, comme seuls les adolescents peuvent l'être.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.