"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rudd, un lycéen dont le père s'est suicidé, découvre une série d'articles datant du début du XXe siècle qui font état d'un meurtre horrible commis par le petit-fils de BrighamYoung, l'un des premiers chefs de l'église mormone.
Se penchant sur la mystérieuse doctrine de l'expiation par le sang, un rituel qui semble à l'origine de ce meurtre, Rudd, avec l'aide de son étrange demi-frère Lael, décide d'en savoir plus et s'enfonce dans un passé de plus en plus trouble. Tout, dès lors, bascule très vite... Rudd est retrouvé un jour inconscient sur la scène d'un autre crime sanglant qui présente certaines ressemblances avec celui perpétré autrefois par le jeune Young.
La fille d'une des victimes, Lyndi, tente de l'aider à reconstituer ce qui s'est passé. Mais Rudd semble déjà être de l'autre côté du rideau obscur... Le cauchemar ne fait que commencer. Arpentant un univers proche de ceux de Lynch et Cronenberg, Brian Evenson poursuit, après les nouvelles de Contagion, son exploration méthodique d'un monde crépusculaire. Inversion est son premier roman publié en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !