Introduction aux operateurs lineaires et aux operateurs non lineaires

Couverture du livre « Introduction aux operateurs lineaires et aux operateurs non lineaires » de Annabi Yosra aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce deuxième livre est totalement dédié aux problèmes directs. Nous avons choisi de les classer selon la propriété de la linéarité des opérateurs les décrivant. Il paraît donc logique de subdiviser le livre en deux chapitres. Le premier consacré aux opérateurs linéaires en dimension finie ou infinie. Le second réservé aux opérateurs non linéaires. Nous présentons des exemples à travers divers thématiques : résolution de systèmes linéaires, la recherche des racines d'une fonction, Les équations différentielles ordinaires linéaire ou non, et enfin les équations aux dérivées partielles. Nous avons insisté à enrichir ces chapitres par des exemples issus de la recherche moderne.