"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intimité: ce mot a-t-il encore un sens à l'heure des réseaux sociaux? Aussi, j'ose le pluriel et en rose. Intimités, au fil des jours.
Apprentie à vie, transmettre est ma disposition naturelle et ma vie en est l'objet. Non en exemple, mais en témoin de passage. Raconter mon expérience, unique par définition, au même titre que celle de chacun et chacune d'entre vous, mais dans laquelle tant de personnes de tous âges se reconnaissent. Mystère.
Amour et humour, portraits et rituels, récits et poésies. Rires et larmes. Coups de gueule aussi. À l'heure où ma mémoire s'efface, je n'ai d'autre choix que de tout réinventer, en toute liberté. Comme une renaissance. À 80 ans. La récompense? Aimer la jeunesse des autres. Observer leurs intimités, si différentes et plus exposées que la mienne au même âge.
Gardienne de ma vie intime et généreuse de ces intimités, je les partage ici avec vous. Et si ce pluriel peut éclairer vos chemins, ou vous distraire, je n'aurai pas vécu pour rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !