Intégrale Gossip Girl

Couverture du livre « Intégrale Gossip Girl » de Cecily Von Ziegesar aux éditions 12-21

Découvrez l'intégrale des 17 tomes de Gossip Girl en un seul ebook ! Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side,où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'acool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Bienvenue dans un monde où jalousie, envie et trahison nouent et dénouent amours et amitiés sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet ! Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena aprés un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches ! Tome 2 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire C'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités ; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. Nous sommes issus des plus prestigieuses familles de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours. J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre... Tome 3 : Je veux tout, tout de suite S et O ont décidé de faire la paix et de se réconcilier et c'est pas trop tôt ! C'est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu'un avec qui on a appris à lire à l'école primaire ? D'accord, O est loin d'être aussi blonde, grande, et "expérimentée" que S mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit avoir peur d'elle. Au contraire -les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de coté et d'être sympas l'une avec l'autre, du moins pour l'instant. La question est : maintenant qu'elles sont redevenues copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toutes les deux ? Tome 4 : Tout le monde en parle Cette semaine, un agaçant petit groupe de personnes parmi nous va savoir si oui ou non leur candidature anticipée aux meilleures universités du pays a été acceptée. Ca y est. Il n'est plus temps pour les parents de faire bâtir une nouvelle aile à la bibliothèque. Ni de soudoyer quelque ancien élève estimé pour qu'il envoie au doyen une lettre de recommandation. Les enveloppes sont déjà au courrier. (...) Je crois pouvoir affirmer que nous souffrons tous de la fièvre hivernale qui précède les réponses des universités. C'est le moment de se déchaîner ! Pensez, plus nos soirées se prolongeront, moins nous sentirons les jours passer. Et croyez-moi, nos quatre cents coups seront tous disséqués, célébrés et exagérés en toute mauvaise foi ici même, par mes soins. Vous ai-je déja déçus ? Tome 5 : C'est pour ça qu'on l'aime Serena et Olivia sont re-redevenues les meilleures copines du monde. Et s'offrent, pour fêter ça, une semaine de ski à Sun Valley. Seulement voilà, ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est d'y retrouver Nate et Georgie, sa cinglée de petite copine, ainsi que l'ignoble Chuck Bass...coups bas, potins, cuites et rebondissements en perspective ! Sans compter Erik, le sublimissime grand frère de Serena qui, Olivia en est certaine, sera l'homme avec lequel elle franchira le pas... y a plus qu'à !Quant à Dan, le voici en stage dans une prestigieuse revue littéraire. Son âme de poète tourmenté tiendra-t-elle le coup ? Tandis que Vanessa, son ex-petite copine, s'initie -de force- au mode de vie très particulier de ses hippies de parents... Serena et Olivia vont-elles rester copines ? Serena va-t-elle enfin trouver le grand amour ? Le couple Nate et Georgie va-t-il résister aux multiples frasques de Georgie ? Vanessa et Dan vont-ils faire la paix ? Gossip Girl ouvre l'oeil, les deux même ; elle vous dira tout... Tome 6 : C'est toi que je veux Cette semaine, nous saurons tous si nous sommes reçus dans les universités où nous avons déposé notre candidature. C'est le truc le plus grave qui nous soit arrivé jusque-là. À partir d'aujourd'hui, nous serons marqués au fer rouge en fonction de la fac que nous avons choisie ou plutôt, de la fac qui nous a choisis : la petite maligne reçue à Yale, la joueuse de volley lesbienne abonnée au 14/20 en route pour Smith, l'héritière barjo qui est entrée à Brown parce que papa a raqué. Tout ce que j'en dis, moi, c'est pourquoi ne pas prendre les choses du bon coté ? Les lettres sont envoyées, ce qui est fait est fait et, pour ma part, j'ai hâte d'aller de l'avant. Les admissions à la fac étant presque derrière nous, il est temps, désormais, de consacrer toute notre attention à autre chose d'aussi important : nos vies amoureuses. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance à tous ! Tome 7 : Je suis parfaite, et alors ? Serena et Jenny prennent très au sérieux leur rôle de petites amies des rockeurs les plus chauds de la Grosse Pomme, The Raves. Pendant ce temps, Daniel est bien trop occupé à noyer son chagrin dans l'alcool pour remarquer une mystérieuse beauté française qui témoigne d'un curieux penchant pour la saleté. Quant à Olivia, elle s'installe au Plaza pour réfléchir "sérieusement" à son avenir : deviendra-t-elle une espionne internationale ou une hôtesse du milieu le plus en vue de New York ? Prendre une décision est tellement difficile. Tome 8 : Ma meilleure ennemie Enfin, on y est ! La remise des diplômes approche à grand pas. En attendant, tout le monde ne pense qu' à s'amuser. Ou presque, car... Olivia refuse de parler à Serena et Nate depuis qu'ils sortent ensemble. Serena s'essaie au cinéma avec succès. Mais cette nouvelle vie de starlette ne peut se conjuguer avec une vie privée : Nate, délaissé, se réfugie une fois de plus dans la drogue, compromettant ses chances d'obtenir son diplôme. De son côté, Dan succombe à nouveau au charme de Vanessa. Seulement, celle-ci est partagée entre son ex et un certain Aaron... Quant à Jenny, elle accumule les visites d'écoles, à la recherche du lieu qui lui permettra d'entamer une nouvelle vie pleine d'aventures. Les retrouvailles des Gossip girl à la cérémonie de remise des diplômes promettent d'être détonantes ! Tome 9 : Même pas en rêve C'est le dernier été que nous passons ensemble. Il promet d'être chaud et pas uniquement grâce au soleil ! Malgré les baisers enflammés échangés lors de la soirée de remise de diplômes, les chemins d'Olivia, Serena et Nate se séparent... mais pas pour longtemps ! Olivia a pris le large pour rejoindre son petit copain Lord à Londres, Serena est sur le point de devenir une star de cinéma (comme si elle n'en était pas déjà une) et Nate s'est fait la malle dans les Hamptons. Quant à Dan et Vanessa, ils travaillent à rallumer la flamme de leur couple. Tome 10 : Comme si j'allais te mentir ... Dieu merci, l'été est là, et nous nous attelons enfin à la dure tâche de nous la couler douce. Après un mois de juin actif passé en ville, juillet est arrivé avec son lot de réservations permanentes dans les meilleurs restaurants des Hamptons. Le Manhattan chaud et humide n'est pas loin, mais nous préférons flâner pieds nus dans nos bikinis Eres ou Missoni et dans nos sarongs Calypso en batik, ou conduire nos Mercedes CLK 500 platine décapotables sur Main Street dans East Hampton, à la recherche de la place de parking introuvable et des mecs en short de surf Billabong.Nous sommes les princes et les princesses de l'Upper East Side et, maintenant, nous régnons sur la plage. Si vous êtes l'un d'entre nous, c'est-à-dire l'un des heureux élus, je vous verrai sur l'Ile. Manifestement, la saison bat déjà son plein, d'autant plus que certains de nos visages préférés ont décidé de nous honorer de leur présence... Tome 11 : T'as pas intérêt à m'oublier ! L'été est presque terminé et il y a du changement dans l'air ! Les Hamptons se vident, les jet-setteurs rentrent d'Europe et les décorateurs de nos familles sont déjà en train de préparer nos chambres universitaires. Ouaip, le compte a rebours a officiellement commencé, dans dix jours, les tout nouveaux diplômés des écoles privées les plus sélectes de Manhattan vont entrer à l'université !!! L'heure est arrivée de l'utlime tour de piste : c'est la dernière fois que nous pourrons prendre la Range Rover LR3 métallisée que nous avons reçue pour le bac et faire un tour au point du jour dans les rues silencieuses de Manhattan. La dernière fois que nous pourrons réveiller notre banquier d'affaires de voisin en organisant des fêtes sur le toit de nos maisons de la Cinquième Avenue. La dernière fois que nous pourrons dépenser une fortune en sacs Chloé et robes Marchesa avec la black AmEx de papa... Bien, mes chéris, je file profiter des derniers jours de cet été torride... Tome 12 : Le trio infernal Vous avez l'air surpris de me retrouver ! Il ne faut pas mes chéris car il se passe des choses qu'il faut absolument que je vous raconte. Un joli petit trio vient d'arriver en ville et Avery, Owen et Baby sont bien trop chou pour qu'on ne parle pas d'eux. Alors sortez vos stylos Montblanc, vos cartables Chloé et vos cardigans en cachemire pour une nouvelle saison de Gossip Girl en compagnie des irrésistibles triplés Carlyle, qui vont mettre le feu à Manhattan ! Encore une année pendant laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer, d'autant que je serai là pour déballer tous les secrets croustillants et les potins savoureux... Tome 13 : On n'en a jamais assez Revoilà le mois de septembre, il est temps de remiser au placard vos robes bain de soleil, vos espadrilles compensées, et de plier les transats. Car le moment est venu de retrouver les nouveaux habitants de Manhattan, les voleurs de vedette et briseurs de coeur... j'ai nommé les triplés Carlyle ! Conseil d'amie les filles : enfermez vos petits copains à doubles tours et cachez bien la clé, parce que B et A sont plus chaudes que New York en plein été indien ! Tome 14 : C'est quand tu veux ! Depuis leur emménagement à Manhattan, les triplés Carlyle se sont fait plein de nouveaux amis - et plus encore d'ennemis ! Il faut dire qu'Owen a piqué la petite copine de son meilleur ami et qu'Avery a détrôné la reine du lycée ; on a connu plus subtil pour se faire apprécier... Désormais c'est sûr, la guerre est déclarée ! Et quand on livre bataille dans l'Upper East Side, c'est à coups de remarques acerbes et de rumeurs pour le moins... blessantes. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Tome 15 : C'est toujours mieux ailleurs ! Joyeux Thanksgiving ! Pour l'occasion, Avery, Owen et Baby Carlyle délaissent New York et son froid polaire pour le soleil des Bahamas. Qu'il est bon de ne rien faire ! Accompagnés de leur mère, de son petit ami, Remington, de Layla, la fille de ce dernier et de quelques copains, les triplés n'aspirent qu'à une chose : profiter de la douceur de vivre des Caraïbes. Mais c'est sans compter sur l'attirance naissante entre Baby et Riley, le séduisant boyfriend de Layla, qui risque fort de pimenter le voyage. Et sur une nouvelle encore plus inattendue, qui transforme bientôt les longues siestes au bord de la piscine en fêtes interminables. Le climat ensoleillé semble propice aux histoires de coeur... Profitons-en ! Tome 16 : On s'aimera toujours Règle numéro 1, un soir de réveillon dans la plus belle ville du monde : être invitée à plusieurs fêtes et papillonner de l'une à l'autre. Règle numéro 2 : embrasser qui on veut sous le gui, sans attendre le compte à rebours. Ce nouvel an est celui des retrouvailles d'un trio redoutable : O, S et N. Olivia vient de vivre son premier semestre à Yale. Serena a débuté une carrière d'actrice et connaît un vrai succès. Quant à Nate, après une année passée à sillonner les océans, il a renoué avec la terre ferme pour faire le point sur sa vie et sur ses amours. Ces trois-là sont liés depuis l'enfance. Ils s'aiment puis se quittent, c'est inéluctable. Le problème, ce sont les dommages collatéraux. Un garçon, deux filles, vous voyez où je veux en venir ? Ah au fait, il y a une règle numéro 3 : au jeu des chaises musicales, ne pas rester le dernier debout ! The Gossip Girl Prequel : Nous étions faits pour nous entendre Tout a commencé avec trois inséparables ados de quinze ans, parfaitement innocents et sublimissimes : Serena, Olivia et Nate. À l'époque, Olivia craque pour les yeux verts de Nate mais, évidemment, c'est pour Serena, la meilleure amie d'Olivia, que Nate a le béguin. Laquelle Serena, de son côté, fait de vilaines cachotteries aux deux autres... Dès le départ, ces soi-disant meilleurs amis n'étaient pas aussi proches qu'ils en avaient l'air ! Si quelqu'un peut aujourd'hui raconter leur histoire, c'est moi et personne d'autre car j'étais sur les lieux du crime, et, c'est votre jour de chance, je suis incapable de tenir ma langue. Alors asseyez-vous bien confortablement pendant que je dévoile le passé et révèle les secrets de chacun ! Je sais ABSOLUMENT tout et surtout, ce que j'ignore, je me ferai un plaisir de l'inventer - de toutes pièces...

• J'ai commencé cette série après avoir regardé son adaptation télévisuelle que j'ai adorée.
    La saga relate la vie d'un groupe d'adolescent très privilégiés de la haute société new-yorkaise et résidant dans l'Upper East Side, quartier très huppé de Manhattan.
    On suit donc les aventures de...

On suit donc les aventures de Serena, Olivia (Blair dans la série), Nate, Dan, Jenny, Vanessa et Chuck, de leur entrée en terminale jusqu'à la fin de leurs études universitaires. S'ajoutent, sur les 4 derniers romans, l'histoire de jumeaux arrivant avec leur mère dans ce quartier.
    Bien sur, des différences, même importantes, sont observées entre la série littéraire et son adaptation TV, beaucoup plus lisse. Mais j'aime toujours autant les personnages qui font les pires coups bas sans jamais sembler le regretter.
    Je suis fan !