Insurgé.e.s

Couverture du livre « Insurgé.e.s » de Michéa Jacobi aux éditions La Bibliotheque

Dans la description de la condition humaine entreprise pas Michéa Jacobi la figure de l'insurgé.e est incontournable tant elle est l'emblème de la liberté, du courage, jusqu'au tragique dans des situations de statu quo dénaturées.

Dans ce onzième opus nous découvrons 26 figures... Voir plus

Dans ce onzième opus nous découvrons 26 figures d'insurgé.e.s, de Beethoven à Béatrice Dalle et Antoinette Fouque, de O' Flaherty, jusqu'à Jules Vallès. On traverse la Commune, l'esclavage et bien d'autres aspects sombres de l'histoire humaine, on rencontre aussi des insurgés illimités, sans frein, bref toute une galerie d'hommes et de femmes qui ne se résignent pas et pratiquent l'insurrection.