Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Instants de ville

Couverture du livre « Instants de ville » de Stephane Olivier aux éditions Kirographaires
Résumé:

Je regarde, j'observe, je contemple. Fragments de vie au coeur d'une ville, les poses de ce grand corps qui vit au rythme de nos existences. Pas de photos mais des mots. Instantanés de ville, croquis de vie, des mots naissent au fil des rues, aux abords des parcs, aux rencontres trop vite... Voir plus

Je regarde, j'observe, je contemple. Fragments de vie au coeur d'une ville, les poses de ce grand corps qui vit au rythme de nos existences. Pas de photos mais des mots. Instantanés de ville, croquis de vie, des mots naissent au fil des rues, aux abords des parcs, aux rencontres trop vite passées. Pas d'éphémères, d'instants fugaces. Je saisis les tremblements, les hésitations, les élans. Chronologie précise, pas de temps, rien que des lieux de passage.

Ingénieur pendant près de trente ans, dans la recherche française, puis à l'OMS, puis au Québec, il a découvert tardivement l'écriture et le conte. Mais le goût de "dire" était présent chez lui depuis très longtemps, et s'est exprimé régulièrement dans des activités d'enseignement et de formation. Il a également eu l'occasion de voyager beaucoup, et partout, ce qui favorise rencontres et échanges, et l'inspiration. Aujourd'hui, il parle et écoute, il regarde autour de lui et il raconte. Il se sert énormément de la vie courante, des aventures du quotidien comme point de départ de fictions courtes ; au lieu de photos, je "prends" des notes, des phrases, des textes.

Donner votre avis