Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je regarde, j'observe, je contemple. Fragments de vie au coeur d'une ville, les poses de ce grand corps qui vit au rythme de nos existences. Pas de photos mais des mots. Instantanés de ville, croquis de vie, des mots naissent au fil des rues, aux abords des parcs, aux rencontres trop vite passées. Pas d'éphémères, d'instants fugaces. Je saisis les tremblements, les hésitations, les élans. Chronologie précise, pas de temps, rien que des lieux de passage.
Ingénieur pendant près de trente ans, dans la recherche française, puis à l'OMS, puis au Québec, il a découvert tardivement l'écriture et le conte. Mais le goût de "dire" était présent chez lui depuis très longtemps, et s'est exprimé régulièrement dans des activités d'enseignement et de formation. Il a également eu l'occasion de voyager beaucoup, et partout, ce qui favorise rencontres et échanges, et l'inspiration. Aujourd'hui, il parle et écoute, il regarde autour de lui et il raconte. Il se sert énormément de la vie courante, des aventures du quotidien comme point de départ de fictions courtes ; au lieu de photos, je "prends" des notes, des phrases, des textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !