Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après vingt ans de pensée unique, de dénégation, de règne du politiquement correct, voici le livre qui dit la vérité sur l'insécurité.
Désormais, la hausse de la violence semble n'avoir d'égale que l'impuissance de l'Etat. Et l'impunité des délinquants, que le découragement des victimes. Errances des hauts fonctionnaires, aveuglement des magistrats, mutisme des avocats, surdité des journalistes, renoncement des politiques, et frustration des policiers : rien ni personne n'est ici épargné. Que disent en fait les statistiques ? Pourquoi une telle gestion chaotique ? Comment penser l'immigration, la ville, la prévention et la répression ? La proximité est-elle la solution miracle ? Et la prison doit-elle rester tabou oe Bousculant les idées reçues, dénonçant les aberrations du système, ouvrant d'authentiques pistes, voici enfin les vraies questions pour de vraies réponses.
Contrôleur général de la Police nationale, Luc Rudolph est secrétaire national du syndicat des commissaires. Criminologue, Christophe Soullez dirige le cabinet d'une importante mairie de banlieue. Ils sont les coauteurs de La Police en France.
Préface de Xavier Raufer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !