Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Merci Kryan pour ton avis . Belles lectures . Prends soin de toi
Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s'affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce qu'elle y découvre, Scarpetta n'ose le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu'elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s'acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l'envoyer en prison jusqu'à la fin de ses jours. Ces événements seraient-ils liés ? Pour protéger ceux qu'elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.
Une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.
Je ne lirais plus cette auteur ! je me suis fort ennuyée, la lecture est pénible, l'énigme.. bof bof
Le personnage de Lucy est caricatural.. peu crédible
" La mort est vorace et hideuse... Elle déclenche tous les signaux d'alarme de nos cellules et menace notre survie."
Beaucoup de longueurs et d'ennui dans ce roman de Patricia Cornwell.
Merci Kryan pour ton avis . Belles lectures . Prends soin de toi
J'avais abandonné depuis longtemps Patricia Cornwell dont j'avais apprécié les premiers thrillers (Une peine d'exception, Post-mortem, La séquence des corps....) parce qu'elle ne me faisait plus vibrer. J'ai acheté "Inhumaine" en espérant retrouver l'engouement du début. Quelle déception ! Même si j'ai mis un point d'honneur à terminer ce livre dans l'attente d'un possible sursaut, je ne me suis jamais autant ennuyée !
Ce roman est une déception totale, 600 pages de...rien ! Il ne se passe absolument rien, pas de rythme, pas d'action, pas d'histoire, on a l'impression d'avoir rater le début et il n'y a pas de fin, les personnages sont mous et inintéressants...mais qu'est-il arrivé à Patricia Cornwell ? Grisée par le succès et tellement sûre de vendre, elle ne fais plus d'efforts pour ses lecteurs et fans ? Je suis vraiment déçue, j'ai tout lu d'elle à l'adolescence et j'ai le souvenir de vrais thrillers flippants et plein d'action, rien à voir avec ce roman, insipide et triste, heureusement que je l'ai trouvé à 2 € en brocante sinon aux prix fort, ça fait mal...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Merci. Toi aussi bon weekend de lecture j'espère bisous