Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inès

Couverture du livre « Inès » de Loic Dauvillier et Jerome D' Aviau et Pauline Delage aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344048818
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au coeur de la violence conjugale...Pour tout le monde, c'est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des... Voir plus

Au coeur de la violence conjugale...Pour tout le monde, c'est un couple ordinaire. Lui est perçu comme le mari idéal, elle comme la femme réservée. Pourtant, une fois la porte de leur appartement fermée, les visages changent. Des bruits sourds, des bleus masqués, les regards du voisinage ou des amis niant la réalité par facilité... Les humiliations et les coups constituent le quotidien de cette jeune mère de famille. Jusqu'à quand ?À travers ce récit bouleversant sur une question de société trop peu abordée, Loïc Dauvillier nous confronte au drame de la domination physique et morale d'un homme sur une femme, que le dessin sobre et sensible de Jérome D'Aviau rend particulièrement poignant. Cette nouvelle édition, augmentée d'une couverture inédite, se voit également complétée d'un dossier rédigé par Pauline Delage, sociologue spécialiste des violences conjugales.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un titre que je découvre grâce à sa réédition avec un Cover qui frappe par sa noirceur et ces 2 regards, qui si l’un est celui de l’innocence d’une enfant, l’autre est comme un appel à l’aide…

    Loïc Dauvillier nous entraîne au cœur des violences conjugales. Pendant 48h sous tension, nous...
    Voir plus

    Un titre que je découvre grâce à sa réédition avec un Cover qui frappe par sa noirceur et ces 2 regards, qui si l’un est celui de l’innocence d’une enfant, l’autre est comme un appel à l’aide…

    Loïc Dauvillier nous entraîne au cœur des violences conjugales. Pendant 48h sous tension, nous sommes spectateur de la vie couple parents d’une petite fille, qui malgré certains doutes de l’entourage à l’image de la famille ordinaire.

    On se prend la violence dès les départ avec les mots mais surtout le dessin de Jérôme D’Aviau qui donne le ton. J’aime son crayon plutôt simple et terriblement efficace! Il me le prouve une nouvelle fois ici.

    Lorsque j’ai refermé le book j’ai eu comme un sentiment d’inachevé malgré la conclusion qui marque pour ne pas dire enrage. Après coup, j’ai réalisé que cette immersion rapide dénonce parfaitement ce fléau que beaucoup préfèrent ignorer au dépend des victimes dont souvent l’issue est fatale !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.