Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Indice

Couverture du livre « Indice » de Lorenzo Menoud aux éditions Heros Limite
Résumé:

Indices et décomptes. Le réel, la poésie ne se soucie pas de l'enfermer dans une définition, pourtant elle ne cesse de l'interroger. Numéroter, classer, puis remélanger, numéroter encore. Les indices sont aussi des propositions. Le réel est une suite d'énoncés. Les listes peuvent être courtes ou... Voir plus

Indices et décomptes. Le réel, la poésie ne se soucie pas de l'enfermer dans une définition, pourtant elle ne cesse de l'interroger. Numéroter, classer, puis remélanger, numéroter encore. Les indices sont aussi des propositions. Le réel est une suite d'énoncés. Les listes peuvent être courtes ou longues, sembler se contredire ou parfois se compléter. Leur combinaison ébauche des structures. Il faut se méfier quand le sens prend. Rester dans le comptage, dans le montage, ménager toujours du jeu. Peut-être qu'au final le réel c'est cela : il n'y a pas de final, précisément. Lorenzo Menoud travaille à maintenir dans la langue du poème la possibilité de reconfigurer le réel sans jamais l'y figer.

Donner votre avis