"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eté 1981. L'un des plus grands groupes de rock du moment débarque à New York pour une série de concerts mythiques au Bond's Casino. La ville est fiévreuse, des émeutes éclatent à Times Square. The Clash sont à l'apogée de leur gloire, mais le succès, l'argent et les excès les poussent toujours plus loin des idéaux punk qu'ils chérissent.
Un roman enlevé, qui court au rythme du rock : en quatre brefs chapitres et un épilogue, Grytten se glisse dans les humeurs et les pensées de chacun des membres du groupe. En dressant le portrait sensible de ces quatre garçons à vif, il livre, en creux, une réflexion douce-amère sur les vicissitudes du succès, la mort du rock et la marchandisation de la révolte dont le mouvement punk, plus que tout autre, a été victime. Loin de l'obsession biographique Incandescents est un roman à part entière : car si l'histoire de The Clash en constitue le squelette, c'est avant tout la puissance romanesque des destins de Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon que l'auteur a su déployer ici.
Avec en prime, pour les amateurs, la meilleure bande-son qui soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !